Supervision et intelligence corporelle

Quand le corps est sollicité il nous donne des informations précieuses ! Lors des supervisions collectives « The Place To Be Coachs », les Coachs expérimentent le matin une « activité corporelle » en lien avec leur contrat du jour.

Le 5 juin dernier Susan Desprez nous faisait découvrir la Méditation avec de l’art textile contemplatif. Voici quelques phrases tirées de l’atelier / quelles métaphores pour le coaching, le monde professionnel pourriez vous tirer ? :

« pour la longueur de ton fil, ne prends que la moitié d’un bras – si le fil est trop grand tu feras des noeuds » ; « le chas de ton aiguille a un sens – si tu n’arrives pas à mettre le fil, retourne l’aiguille, change de cadre ! » ; « une fois ton fil dans l’aiguille, il te faut aimer/caresser ton fil une dizaine de fois et penser à ton projet » ; « quand tu as un trou dans ta trame, il te faut solidifier les côtes c’est à dire coudre bien plus large que le trou lui même » ; « quand tu as le nez sur ton ouvrage tu ne vois pas sa beauté ».

Dans l’attente de lire vos propositions de métaphores (Rubrique Laisser un commentaire) !

Prochaine supervision The Place To Be Coach : le 4 septembre avec un atelier d’escrime le matin.

Olivier LAVAL

Coach dirigeant de Coheliance, certifié PCC par ICF, Consultant HBDI, Formateur et Superviseur de coachs

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *