Un discours présidentiel, un horaire (ce mardi midi) et nous voilà plongés dans une situation que nous ne connaissons pas…
Comment allons-nous la vivre et inventer un vivre ensemble à distance? 🤨

A ce stade « H zéro de l’incertitude », nous vous proposons deux pistes:

1/ Face à l’incertitude et une décision sur laquelle nous n’avons pas prise, nous sommes dans l’émotion: certains l’accueillent, entendent ce qu’elle a à leur dire et d’autres « font plein de choses » pour ne pas ressentir ce qui se passe en eux.
Un des moyens de ne pas se sentir envahi par l’émotion est de prendre le temps de l’accueillir et de l’observer : de l’accepter comme normale et lui donner une juste place… pas plus ! C’est un enjeu important pour pouvoir ensuite faire des choix (pour nous, pour l’entreprise) qui soient ajustés.

2/ Face à l’incertitude fixons-nous des points de repère à courts termes. Inutile de se projeter sur des objectifs d’ici fin 2020 : voyons plutôt ce qui va se passer d’ici vendredi 20 mars puis … d’ici vendredi 27 mars.
La fameuse maxime « à chaque jour suffit sa peine » est là pour nous rappeler la nécessité de construire une protection pour maintenant et de rassurer nos collaborateurs et nous-mêmes sur une échéance qu’on va maîtriser : le court terme 🎯

A vous de jouer !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *