Orienter notre cerveau vers du positif (suite): 3 tips pour s’entraîner :

🧠 Si je vous dis de ne «surtout pas penser à un éléphant rose», quelle image vous vient en tête? Lorsque vous dîtes à votre enfant «ne cours pas» que se passe t’il? Quand votre ado vous dit «T’inquiète» que ressentez-vous? Notre cerveau, ne comprenant pas la négation, visualise et assimile d’abord le verbe d’action de nos phrases, soit « penser à un éléphant rose », « courir » ou « s’inquiéter » ! Construisez maintenant vos phrases sans négation « ne cours pas » deviendra « marche », «T’inquiètes » deviendra «sois tranquille»!

🎯Recentrer mes pensées et observations sur le positif : oui j’ai raté mon bus de 30 sec, oui il pleut, oui mon RDV m’a posé un lapin mais est-ce que je pense au client qui a répondu favorablement à ma proposition, au temps que cela me dégage pour faire autre chose? «Ce que je ne sais pas» devient «ce que je sais + à qui vais-je demander le reste», «les français sont des râleurs» devient «les français ont l’esprit critique développé»!

🎉Les 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber : repérez 3 kifs/jour pour cultiver le bonheur. Un kif = un événement, une rencontre, une sensation ou une image qui nous fait du bien !

𝘼 𝙑𝙊𝙐𝙎 𝘿𝙀 𝙅𝙊𝙐𝙀𝙍 ! psychologiepositive

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *