Quand Keith Richards devient tensionaute !

Excellent article de Philippe Silberzahn qui parle des vertus des tensions dans les organisations à travers le mythique groupe des Rolling Stones et de ses deux leaders : Mick Jagger et Keith Richards. 👄🤘

 

Dans son autobiographie, ce dernier nous partage que selon lui, ce n’est qu’à partir du moment où il a réussi à exister face à Jagger que le groupe a pu s’imposer durablement et se renouveler plusieurs fois au fil des modes et des crises.

⚡Il n’oublie pas de souligner que cette tension, source de nombreux conflits mais incroyablement créative, n’empêche pas une amitié profonde entre les deux hommes qui dure depuis l’origine; qu’elle la permet même peut-être.

 

📌Quelques passages choisis de l’article qui illustre à merveille la philosophie que nous portons en tant que tensionautes :

“Dès que l’on met deux humains ensemble, il y a conflit. Le seul moment où il n’y en a plus, c’est quand le système est socialement mort. La question n’est donc pas d’éviter le conflit, mais de le gérer”

“Dans ce modèle, les conflits sont une source d’énergie au sens où ils forcent le système à un ajustement permanent, une négociation entre les différentes parties; ils sont source de dynamique. Le système est toujours en tension, et cette tension est créatrice

“Mais il arrive parfois que naisse un déséquilibre. La tension devient alors destructrice”

“Tout système vivant repose sur une tension entre une pulsion de progrès et une pulsion de protection”

 

Pour découvrir l’intégralité de l’article c’est par ici 👇

Ce que Keith Richards nous apprend sur les vertus des conflits dans l’organisation

a

Everlead Theme.

457 BigBlue Street, NY 10013
(315) 5512-2579
everlead@mikado.com