Le 14 janvier 2025, Coheliance a ouvert la première école d’Analyse Transactionnelle interdisciplinaire dans le Grand Est de la France.
Un Campus qui formera des professionnels dans les domaines de l’Organisation, du Conseil, de l’Éducation et de la Psychothérapie. La création et la transmission coule dans les veines de Coheliance depuis ses débuts il y a 25 ans. Notre conviction profonde : la transmission est un art et la formation ne se limite pas aux concepts.
Quelle différence entre transmission et formation ?
La transmission s’inscrit dans un temps long. Transmettre l’analyse transactionnelle comme un savoir vivant. Nous croyons que l’apprentissage n’est pas une simple accumulation de connaissances. La mise en mouvement du corps, des ressentis, des émotions et de la réflexion contribue à la croissance de l’être dans toutes ses dimensions. Chaque personne qui franchit nos portes vit un véritable pas de côté, une manière innovante de s’approprier l’Analyse Transactionnelle.
D’où vient ce projet ?
Précurseur dans l’accompagnement, pionnière dans la transmission, Coheliance est un laboratoire d’idées où se mêlent innovation, expérimentation et apprentissage par le corps autant que par la tête. La création en 2002 de la première école de coaching dans le Grand Est a été une expérience intense. Fort de cette expérience réussie, Coheliance a continué son développement en créant des espaces où les professionnels de l’accompagnement, les dirigeants mais aussi les passionnés du développement personnel et professionnel trouvent des outils concrets, directement applicables à leurs réalités. Avec la création de Campus AT, Coheliance va encore plus loin : une école consacrée à l’enseignement de l’analyse transactionnelle inter disciplinaire.
Pourquoi l’Analyse Transactionnelle ?
Parce que c’est une approche profondément systémique qui a marqué de son empreinte ces 50 dernières années avec des concepts clés (les États du Moi, les jeux psychologiques, le OK/OK, le scénario de vie entre autres). L’analyse transactionnelle donne des clés de compréhension sur nos mécanismes personnels, sur les relations interpersonnelles et offre aussi des clés de lecture sur les systèmes complexes (entreprises, institutions et autres organisations humaines). Son approche humaniste s’ancre dans les réalités de notre temps et reste ouverte à diverses influences contemporaines (approche systémique, neurosciences, gestalt, PNL, pleine conscience…).
A qui s’adresse Campus AT ?
L’école s’ouvre à tous ceux qui souhaitent progresser, qu’ils soient professionnels de l’accompagnement, dirigeants en quête de clés pour transformer leur leadership, ou simplement des personnes désireuses de mieux comprendre les dynamiques humaines.
Pour plus d’infos : www.campus-at.fr